mercredi 14 mai 2014

Les 23 et 24 mai, "Les désirs ne chôment pas"

Vendredi 23 mai à 20h :  
Recital Boxon, de et avec Maïa Chauvier et Marolito 





"Les textes de Maïa et la musique de Marolito sont un voyage heurté, saccadé de poésies, de transmissions d’expériences de vie, de musiques aux accents famenco ou Rom rock au bord du chant, une déclaration d’amour ou de guerre dans un monde en furie.

Poésie clamée, chantée, ou scandée, rafales de mots, bataille rythmique, forme hybride au bord du chant/slam/spoken world/théâtre.... Impossible à enfermer dans une case.... 

Ils ne se laissent pas si facilement emmurer. Ils nous emmènent en dehors des frontières, convoquant une zone libre, un voyage non sans tempête, là où la rage n’est pas négociable, où l’humour et la satyre surgissent soudain comme une vague.

Une star déjantée sous haute surveillance, un interrogatoire musclé, une chômeuse ne répondant à aucun critère d'embauche, un appel à la métamorphose, la mémoire de Semira Adamu, jeune nigérienne assassinée par la gendarmerie lors de son expulsion du territoire belge, le vacarme des lucioles...."



Et pour vous mettre en appétit:


 
 
Samedi 24 mai à partir de 19h : bar et repas 
22h : Projection en plein air de Win for life, documentaire animé, de Marie Vella 

"Une conteuse, un fabulateur, un dompteur de mots, un balayeur de sons. quatre puissants personnages entreprennent de masquer le réel en vivant d'autres histoires de passion et de travail. Une allégorie vive. Joyeuse. La précarité devient une force. Conjurer le sort jeté à la création des caisses chômage."



En présence de la réalisatrice.





Deux soirées puissantes en perspective !





Entrée libre. Prix indicatif du repas : 10 € ***.







*** Prix indicatif du repas car, au Mille Plateaux, nous pratiquons le "café suspendu" : quand vous prenez un café, vous pouvez en payer deux et, ainsi, laisser un café en suspens pour quelqu'un qui ne pourrait pas se le payer. Nous appliquons aux repas des soirées la règle suivante : le prix du repas est donné à titre indicatif, celles et ceux qui peuvent mettre un peu plus le font, ce qui permet à d'autres de payer moins cher leur repas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire